Après avoir visité l’Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le pape est arrivé à Dili lundi pour poursuivre sa tournée en Asie-Pacifique.
Le pape François en visite au Timor oriental
Le pape François a été chaleureusement accueilli par une foule enthousiaste à son arrivée au Timor oriental le lundi 9 septembre. La capitale, Dili, pays majoritairement catholique, a été le théâtre d’une grande ferveur populaire pour cette visite papale historique. En effet, la dernière visite d’un pape au Timor oriental remonte à Jean-Paul II en 1989, époque où le pays était encore sous occupation indonésienne.
Une tournée marathon en Asie-Pacifique
Après avoir visité l’Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le pape François a posé le pied à Dili à 14h20 (heure locale) pour la troisième étape de sa tournée en Asie-Pacifique. Ce voyage est le plus long et le plus lointain de son pontificat, et se poursuivra avec des étapes à Singapour mercredi et une conclusion prévue vendredi.
Le président Jose Ramos-Horta a accueilli le pape à l’aéroport de Dili, fermé aux vols civils pour l’occasion. La foule, composée de dizaines de milliers de personnes arborant des drapeaux et parapluies jaunes et blancs aux couleurs du Vatican, ainsi que des blasons des deux Etats et du logo de la visite, a réservé une ovation au souverain pontife, visiblement en bonne forme malgré le rythme effréné de sa semaine précédente.
Source de l’article : Francetvinfo

